Eurogym: carnet de bord
9 juillet 2022. 9h.
C’est le grand départ.
Avec l’équipe excellence et nos coachs, nous partons vêtues de nos tenues France et munies de nos engins pour représenter notre pays.
Après quatre trains, nous arrivons, des étoiles plein les yeux, dans la belle ville de Neuchâtel en Suisse.
Nous logeons dans une école avec toute la délégation française et surtout la vue sur le lac.
10 juillet.
Jour de la cérémonie d’ouverture.
C’est un grand rassemblement avec toutes les nations qui défilent sous les couleurs de leur pays. Chacun chante ses hymnes nationaux et chansons traditionnelles. Cela crée déjà une énergie collective incroyable. Personne ne se connait et pourtant tout le monde est réuni dans un seul et même endroit par la magie de la gymnastique.
S’en suivent des shows de tous types de gym avec de grands portés, des acrobaties toujours plus hautes et même des anneaux balançants, que l’on peut retrouver uniquement en suisse.
11 au 14 juillet.
Un enchaînement de rencontres, de démonstrations, de bons moments, de fatigue mais surtout de passion et de découverte ont rythmé notre semaine.
Nous avons pu tester d’autres disciplines comme l’agility dance et les anneaux balançants, que l’on appelle workshop. C’est très amusant de voir que l’on peut regrouper autant de sports sous le nom de la gymnastique.
A notre tour de nous produire sur scène avec nos deux chorées du gala de juin en représentant fièrement la France et l’Agt gr.
C’est une sensation particulière, puisque nous avons pu montrer notre discipline au-delà des frontières.
Pour terminer cette semaine sur une touche de magie, tous les participants ont été conviés à découvrir un show d’exception lors du gala de clôture où les gymnastes ont pu une dernière fois partager leur passion pour la gymnastique.
Et pour encore plus de fun, s’en ai suivie une soirée avec des dj hors pair, qui ont rassemblé toutes les nations sous les flots de la musique et des cris de joie.
Chacun se retrouvais avec une identité différente le temps d’un soir, puisque le but de cette dernière journée était d’échanger le tee shirt de son pays avec un autre.
A présent, rendez-vous en 2024 pour un nouvel Eurogym cette fois-ci en Norvège !
Rendez-vous en 2024 pour un nouvel Eurogym cette fois-ci en Norvège !
Ambre et Charline N